Monnaie Locale sur Plaine Commune

Publié le 29 mai 2013 par Mainsdoeuvres
Après le SEL de Saint-Ouen, et si nous changions aussi nos échanges vis-à-vis des prestataires, c’est-à-dire nos commerçants de proximité ?
Comment ?
Avec la mise en place d’une monnaie locale complémentaire à l’euro.
Pourquoi faire ?

 Relocaliser l’économie et développer à la fois la richesse locale et une activité économique respectueuse des personnes et de la planète, LOCALE, elle ne s’évade pas !

 Renforcer et même impulser des dynamiques locales porteuses de transformation sociale, économique, environnementale et redonner aux citoyens la capacité d’améliorer leur quotidien : alimentation, habitat, énergie, culture, ... ETHIQUE, elle choisit avec qui elle s’utilise (avec une charte de valeurs que nous aurons édifiée)

 Permettre aux acteurs locaux (entreprises, collectivités, habitants, associations, acteurs de l’ESS…) de se réapproprier de façon CITOYENNE l’outil monnaie
Discutons-en ensemble et projetons-nous vers la construction d’un groupe de travail (commerçants, associations et habitants) sur la mise en place d’une monnaie à l’échelle de Plaine Commune avec l’aide du collectif SOL (Sol Violette à Toulouse par exemple)
En savoir plus sur les monnaies locales avant notre discussion ?
http://monnaie-locale-complementair...