Magazine Internet

La dénonciation par Facebook autorisée en Thaïlande !

Publié le 29 mai 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Une page Facebook pour travailleurs clandestins

Le département d’investigation thaïlandais pense créer une page Facebook pour que chaque internaute puisse y apposer la photo d’un travailleur étranger en situation irrégulière.

delation facebook 3

Une opération de contrôle des travailleurs étrangers

Les étrangers qui travaillent à Phuket doivent être contrôlés et principalement ceux qui exercent dans le domaine du tourisme et agences de voyage. L’opération précédente n’aurait certes pas donné les résultats escomptés ce qui aurait poussé les membres du gouvernement à faire appel aux passionnés de Facebook pour cette opération de délation.

Comment dénoncer via Facebook ?

La méthode est simple puisqu’il s’agit de dénoncer sans preuve les travailleurs irréguliers en y apposant leurs photos. Les travailleurs en délit sont ceux qui travaillent sans permis ou exercent une profession destinée seulement aux thaïlandais.

delation facebook2

Même si cette page Facebook ne sera pas créé, l’idée peut marcher avec  le courrier électronique et il est facile d’effectuer la délation en question via Email et donc aurait le mérite de ne pas être publique.

Pourquoi pas une application smartphone ?

Une application du système au smartphone serait pratique puisqu’il suffit de prendre une photo avec le smartphone en question et l’envoyer avec le même appareil en cliquant juste sur un bouton réservé à cette délation en question qui l’envoie sur Facebook. C’est donc de la délation à la pointe du progrès !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog