Les allégations de l’UMP sur une prétendue entente avec le Front National sont mensongères, indignes et ne servent qu’à légitimer la stratégie de rapprochement de Jean-François Copé entre l’UMP et le Front National.
Le 12 juin 2012, Martine Furioli-Beaunier, candidate FN dans la circonscription du Vaucluse de Carpentras-Nord, s’est retirée au profit du candidat UMP Julien Aubert, face au candidat socialiste Jean-François Lovisolo.
Elle a alors déclaré : « J’ai décidé de me retirer pour faire barrage à la gauche ». Elle a ajouté que le candidat UMP l’avait ensuite appelée pour la remercier.
C’est bien la preuve que, loin d’une entente avec le Parti socialiste, le FN fait au contraire alliance avec l’UMP dans cette circonscription du Vaucluse.
Dans la circonscription où Marion Maréchal-Le Pen a été élue, la candidate du Parti socialiste qui s'était maintenue en situation de triangulaire, Catherine Arkilovitch, a été immédiatement exclue et le Parti socialiste avait, sans aucune ambiguïté, appelé à faire barrage à l'extrême-droite.
La realite est simple : le Parti socialiste a toujours appelé à battre le FN là où l'UMP est dans le ni- ni.
Nous demandons donc à l’UMP de cesser son opération d’intoxication et d’assumer sa stratégie de « buissonisation ».
Christophe Borgel, Secrétaire national aux élections
Alain Fontanel, Secrétaire national aux fédérations
A Gamaches les Jeunes Socialistes de la Somme mobilisés pour dénoncer l’alliance UMP-FN
Le Parti socialiste demande la dissolution des groupes extrémistes et violents
Extrémistes anti-mariage au lycée Buffon : une insulte pour les valeurs de la Résistance
Harlem Désir met à nouveau en garde l'UMP sur la levée des digues avec l'extrême-droite