Magazine

Sécurité routière : une campagne de communication efficace …

Publié le 21 avril 2008 par Rchampagne

Depuis quelques temps, à la radio ou en affichage dans nos rues, une campagne de la sécurité routière a attiré mon attention. Pourquoi ? tout simplement par ce ton qui n’est plus accusateur, mais qui en appelle davantage à la prise de conscience. Les images sont parfois fortes, mais tellement proches de la réalité… Pour une fois, les conducteurs ne sont pas traités en « chauffards » mais en personnes responsables, que l’on sensibilise sur de petits gestes qui deviennent dangereux : l’oubli d’un clignotant, la lecture d’un SMS…

Peut-être me suis-je senti touché car j’alterne la conduite voiture et moto dans mes déplacements…

Alors, la prochaine fois,vous le mettrez le clignotant ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rchampagne 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog