Glamour To Go – Too Faced

Publié le 29 mai 2013 par Speakbeauty @SpeakBeautyNel

Enfin ! Je sais que je n’ai pas beaucoup écris ces temps-ci, mais déjà j’étais en séjour chez mes parents et j’en ai profité pour me reposer et mettre un peu de côté mon blog, le temps de faire le point et de pouvoir vous présenter de nouvelles choses. Après moult hésitations, j’ai décidé qu’il était grand temps que je vous parle de cette petite palette de poche qui me suit désormais partout : la Glamour To Go de Too Faced. J’aurais pu vous en parler bien plus tôt, mais la première fois que je l’ai reçu, le tiroir du bas était défoncé… Et ce n’est qu’un mois plus tard que j’ai réussi à recevoir une autre après diverses engueulades avec le service client de Sephora (plus jamais je ne commande sur le net chez eux, c’est FINI). J’ai eu envie de vous la présenter la semaine dernière et finalement non, pas envie d’écrire, grosse flemme de prendre des photos (et j’ai même eu la flemme de me maquiller). Mais ça y est ! Aujourd’hui, je vous la présente, la voici, la voilà ! 

Alors ça y est, vous voyez enfin la petite bête ! Petite, oui, car comme il s’agit d’une palette de poche, et bien… Elle rentre dans une poche ! J’avoue que j’ai craqué sur son packaging avec le petit nœud sur le dessus et les paillettes un peu partout (qu’on ne voit pas bien sur la photo, je conçois). Mais le plus beau, c’est l’intérieur ! 

Donc cette palette est constitué d’un petit miroir quand même assez grand (j’ai pu me maquiller dans le TGV avec ça !), de huit fards à paupières poudres à texture et pigmentation très différentes, un blush (en bas à gauche), un brillant à lèvres (au milieu) et une poudre bronzer (en bas à droite).

Tout d’abord je vais vous parler des ombres à paupières : celles du haut sont celles que j’apprécie le moins (sauf le marron doré en haut à gauche) car je trouve leur pigmentation très moyenne. Les deux couleurs les plus foncées se voient très bien, ça il n’y a pas de soucis. Mais le rose pâle irisé et le vert-doré irisé sont juste une catastrophe de pigmentation… Je vous laisse découvrir ça avec le swatch.

Les fards sont présentés comme dans la palette, de gauche à droite.

Comme vous pouvez le voir, le marron doré et le marron-taupe sont assez visible et je les trouve même plutôt très beaux (surtout celui de gauche), par contre, le rose pâle irisé (qu’on distingue grâce au boost des contrastes, merci), et le vert doré irisé (si beau sur la palette) ne se voient presque pas ! Pour réaliser un make-up, ces deux fards ne font qu’ajouter cet effet irisé, puisqu’ils n’apportent que peu de couleur. C’est dommage. 

Les ombres à paupières du bas sont mes préférés car elles sont très pigmentées et se travaillent très très bien ! De plus, ce sont des couleurs que j’affectionne particulièrement, j’aime les make-up chargés et foncés. 

Les fards sont présentés comme ils le sont sur la palette, de gauche à droite.

 J’aime surtout le troisième fard, ce gris foncé métallisé, qui apporte du relief à n’importe quel make-up ! Je les trouve tous super beaux. Pour vous parler de tous les fards de la palette en général, ils ont tous une très bonne tenue ! Je n’utilise pas encore de base pour les yeux (je sais, pas bien) et mes fards ne partaient pas dans tous les sens à la fin de la journée, mon make-up ne bougeait presque pas. Je suis globalement conquise par la qualité des fards de la palette. En même temps, je n’en attendais pas moins de Too Faced.

Maintenant, je vais vous parler du blush, de la poudre bronzer et du brillant à lèvres

De gauche à droite : Le Blush, le brillant à lèvres, la poudre Bronzer

Alors, voilà, désolée pour ce superbe trait moche dans le brillant à lèvres, mais c’était un accident de pinceau ! J’ai un peu, disons, dérapé… Mais bref, je n’utilise pas vraiment la poudre bronzer, il va être donc difficile pour moi de vous en parler mais, je vous l’ai quand même swatché ! Pour le blush, je le trouve juste magnifique, un superbe rose qui tire légèrement sur le pivoine et qui est super simple à travailler. Quand au brillant à lèvres, et bien, il est très légèrement pigmenté rose pâle et fait bien briller les lèvres : il est discret et fait bien son boulot. Je n’aime pas trop les brillants à lèvres, mais celui-ci m’a fait craqué. 

Voici donc le swatch du blush (à droite), de la poudre Bronzer (au milieu) et du brillant à lèvres (à gauche). J’aime vraiment beaucoup la pigmentation du blush ! Je pense qu’il est devenu mon blush préféré. 

Gros point fort de cette palette : les fards et blush ne poudrent pas du tout ! 

Point faible : certains fards sont très peu pigmentés et ne sont là que pour leur effet irisé.

J’espère que ce petit (grand) article de retour vous aura plu et que vous serez comme moi conquis(es) par cette sublime palette de poche ! Je l’ai eu à seulement 17€ sur le site de Sephora (c’était une exclusivité Sephora au passage) lors de la réduction -20% en avril, sinon vous pourrez l’obtenir pour la modique somme de 22€

À très vite pour un prochain article !