Je n’ai pas un tempérament fondamentalement joyeux. Il est difficile pour moi, contrairement à d’autres personnes, de me réjouir de ce que je vis ou fais, estimant toujours que cela pourrait être mieux.
Alors en début d’année, forte de résolutions à prendre, j’ai pris mon agenda 2013 et ai décidé, chaque jour, d’inscrire trois choses qui m’avaient donné le sourire. Cela allait du chien qui baille à une chouette chanson à la radio.
Je vous le donne en mille. J’ai perdu l’agenda. Cherchons un meilleur exemple d’acte manqué, je n’en trouve pas.
J’ai donc décidé, une fois par semaine, (je vais m’empresser de l’oublier rassurez vous), de mettre ici 3 choses qui m’ont plu, fait plaisir, fait sourire dans la semaine. En l’écrivant je trouve cela parfaitement niais – cela commence bien – mais je pense que c’est un exercice utile.
1. Vous.
Pendant mon absence d’internet, j’ai reçu beaucoup de mails, messages, très sympas auxquels je n’ai évidemment pas répondu, étant très à l’aise avec les démonstrations de gentillesse. En revenant, j’ai tardé à rouvrir les coms car la perspective de lire des trolls me fatiguait. Et puis beaucoup de gens me demandaient cette reouverture, soulignant combien les coms étaient enrichissants. Et c’était vrai. Alors j’ai rouvert et je vous vois revenir les uns après les autres ; il nous en manque bien encore quelques uns mais le compte sera bientôt là. Et je suis contente.
2. Arriver à me tenir à faire du sport :
Dieu que je déteste le sport. Cela m’ennuie, je déteste transpirer, et cela depuis toujours puisque je n’ai jamais fait de sport de ma vie. Néanmoins je m’y suis mise depuis quelques mois et je m’y tiens ; non que cela m’enchante, je cherche encore cette sensation que tout sportif est censé rencontrer.
3. Re-re-re-re-revoir la quasi intégrale d’Hitchcock :
Je mens un peu ; je n’ai pas ses premiers films. je suis néanmoins super fan de Hitchcock et, régulièrement, je regarde à nouveau ses films. Et pour n’en citer qu’un , Vertigo.
(crédit : http://www.thisisnotporn.net )
(j’ai piqué cette idée à quelqu’un , évidemment je n’arrive plus à retrouver son blog.. si elle me lit
) .