C'est la question que je m'étais posée avant de partir. Me lançant dans la couture, j'attendais avec impatience ce voyage pour trouver de petits tissus japonais. Et je n'ai pas été déçue.
A Tokyo, le quartier NipporiA quelques centaines de mètres de la station Nippori se trouve le quartier textile de la ville, sorte de marché Saint-Pierre japonais. L'un des plus grands magasins est Tomato. Il y a un choix fou. J'ai essayé de limiter le temps pour ne pas retrouver mon barbu endormi au milieu des imprimés... J'y ai trouvé des tissus du créateur Sou-Sou, des tissus très colorés et graphiques.
A Tokyo, dans le centre commercial Laforet (j'en ai parlé ici)On y trouve une grande boutique de matériel pour fabriquer des bijoux : fermoirs, perles, plumes et des tas de petits accessoires. Il y aussi un joli espace atelier. Tout ça donne furieusement envie de dévaliser les rayons!
A Kyoto, au centre commercial OIOI et dans une boutique-librairie (j'en ai parlé ici)C'est là que j'ai fait les plus belles trouvailles : des tissus Nani Iro merveilleux, de toute beauté, tellement beaux que je ne suis pas sûre d'oser les couper... et une perforatrice qui pose des œillets!