Il existe aujourd’hui sur internet 9 principaux canaux de diffusion de l’information numérique pouvant véhiculer du bouche à oreille négatif :
- les sites de réclamations et de médiation,
- les sites d’opinions et de témoignages,
- les sites d’informations des consommateurs,
- les sites de boycott dédiés,
- les sites personnels,
- les forums de discussion,
- les chambres de discussion,
- les lettres d’information et de prévention,
- les e-mails de discrédit.
------------------------------------------------------------------------------------
Cet article est un extrait d’une étude publiée par Joel Le Bon, « Capital de marque et Internet : les nouveaux enjeux de l'e-communication de l'insatisfaction des clients », publié par la Revue française de gestion, 2003/4 no 145, p. 187-201. DOI : 10.3166/rfg.145.187-201-----------------------------------------------------------------------------------Je me propose d’en publier quelques extraits significatifs qui entrent bien dans le cadre de mon blog.La lecture de ce document «en feuilleton» vous donnera peut-être envie de le lire en entier…Si vous être pressé et que vous voulez lire l’étude tout de suite cliquez sur le lien suivant
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
-----------------------------------------------------------------------------------