J’ai PLEIN de nouveaux vernis à vous montrer, il est vraiment temps que je me remette aux swatches ! Pour commencer, voici Wild Safari d’Alessandro, qui vient de la Boutique Nail Art.
Je n’avais jamais testé de vernis de cette marque, j’ai adoré le grand choix de couleurs et j’ai été ravie d’apprendre qu’ils étaient sans formaldéhyde, DBP et toluène. J’ai donc jeté mon dévolu sur la teinte Wild Safari, un turquoise assez flashy.
Alors quand je l’ai déballé j’ai été assez surprise, ça n’était pas vraiment la couleur à laquelle je m’attendais ! Pour moi la couleur tire sur le vert, j’adore. Je n’ai aucun autre vernis dans cette teinte, donc double découverte marque + teinte !
Pour commencer par le début, je trouve le flacon très bien. Il y a deux petites encoches sur le capuchon, on peut y placer les doigts pour appliquer le vernis, c’est hyper pratique.
Le pinceau, lui, est une petite tuerie. Voilà la description officielle :
Pour garantir une application parfaite et simple, le pinceau Quick Brush à été mis au point. Il est composé de poils ultra fins en fibres microscopiques, assemblés et placés en forme finale arrondie afin de garantir une application régulière et sans rainures.
L’ouverture particulièrement grande du flacon alessandro simplifie encore l’utilisation du pinceau et la prise de vernis par ce dernier.
Alors pour moi il est parfait. Il est épais, j’arrive bien à faire l’arrondi de l’ongle avec, nickel. Par rapport à un pinceau Essie :
En plus du pinceau parfait, la texture est excellente. Le vernis est bien crémeux, pas trop liquide, par contre il faut faire attention à ne pas prélever trop de matière : comme le bout du pinceau est rond, il y a plein de vernis entre les petits poils qui se dépose sur l’ongle au fur et à mesure. Donc si on prend trop, on se retrouve avec du vernis qui déborde de partout.
Je suis fan de la couleur, le vernis est parfaitement opaque en deux couches, il est brillant, le séchage est rapide, j’en suis très contente ! Je précise que je n’ai pas mis de top coat pour les photos de l’article. Et je précise aussi que la vraie couleur n’apparaît pas sur les photos. Enfin pas vraiment. Ça vous avance, hein ? ^^’ En fait c’est la photo avec les deux pinceaux (Essie et Alessandro) qui fait le mieux ressortir la couleur, c’est un vert turquoise flashy qui semble un peu terne sur les autres photos.
Pour varier un peu, j’ai utilisé Beyond Cozy d’Essie sur l’annulaire, mon vernis pailleté de référence, qui va avec toutes les teintes !
Araignée de doigts !
Wild Safari coûte 9,95 € sur La Boutique Nail Art.