- que, lorsqu'un des moules qu’utilise Lego pour fabriquer ses pièces n'est plus conforme aux normes de qualité que s'impose son fabricant, il est coulé dans le béton d'un nouveau bâtiment Lego sur un site de l'entreprise. Hum, ok. On est de plus en plus nombreux. On manque de place. Les cimetières sont surchargés. Coulons nos morts dans nos futures constructions, maisons ou immeubles. Ceux qui aiment les films de mafieux adoreront le concept. Et puis, enfin, les murs auront des oreilles. Enfin, les maisons seront habitées, qu’elles soient en T ou non, et qu’elles aient occupants ou pas. Tout le monde est d’accord, tout le monde vote pour, on valide ?
- que, pour que les chips en sachet restent croustillantes, on gonfle les sachets avec 99,9% d'azote, gaz qui est inerte aux températures et pressions auxquelles l'emballage est soumis. Hum, ok. Ne serait-il pas possible, je pose la question, les scientifiques feront les calculs nécessaires pour nous si besoin, ou trouveront solution si elle existe, ne serait-il pas possible de créer une forme de moustiquaire pour entourer nos lits, qu’on appellerait azotaire, par exemple, afin qu’on reste ferme pendant notre sommeil ? Une petite régénérescence nocturne par jour pour économiser le temps de footing ou d’abdos ? Tout le monde est d’accord, tout le monde vote pour, on valide ?
- qu’il y a environ 35000 boulangeries en France qui produisent chaque année plus de 10 milliards de baguettes de pain. Hum, ok. Ce sont des chiffres tout bonnement hallucinants. Un d’entre nous peut-il même imaginer quelle place il faudrait pour stocker 10 milliards de baguettes ? Quel grand sac à pain ! Et on peut se demander, tout de même, avec ces chiffres, pourquoi, parfois, souvent même, y’en a plus, y’a plus, a plus, plus, de pain. Parce qu’il est tard et que bien d’autres sont passés avant nous ? C’est possible. On crée des réservations de baguettes en ligne, alors ? Tout le monde est d’accord, tout le monde vote pour, on valide ?
mercredi 29 mai 2013