Magazine Côté Femmes

La fin d’une histoire

Publié le 29 mai 2013 par Elosya @elosyaviavia

2013-05-25-20-46-23

Il y a toujours quelque chose de triste quand une histoire se termine, je trouve.

Qu’elle soit amicale, professionnelle, amoureuse, subie, choisie, le moment reste difficile.

C’est ce que j’ai la sensation de vivre en ce moment.

Vous l’aurez noté, le blog n’a plus son petit rythme de croisière. C’est qu’en ce moment, je vis des bouleversements personnels. Mon histoire amoureuse se termine après plusieurs longues années et des moments précieux passés en couple et je ne peux pas continuer à écrire ici comme si de rien n’était. Je voulais faire semblant, continuer à conter des histoires de vie, mes pensées, mes envies et au final j’avais décidé de ne surtout pas en parler ici. Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire "comme si" aussi facilement parce que j’ai la sensation de ne pas être honnête avec moi-même et avec ce que j’exprime auprès de vous.

Mon envie d’écrire est toujours là, je passe par tellement d’émotions différentes que je pourrais en noircir des pages. Mais je ne suis pas encore prête à dévoiler tout cela ici. Un jour peut-être ou non. Je ne sais pas. Je me découvre aussi. Je me pensais définitivement hystérique, parfois incontrôlable quand des évènements me touchaient si intimement. Je le reste encore, parfois, mais cette fois ci, je découvre une part de moi plus mature, plus apaisée. Même si cela ne m’empêche pas de passer par la tristesse et l’abattement.

Une histoire qui se termine, c’est aussi deux univers qui se séparent, des personnes que l’on ne côtoiera peut-être plus et ça fait quelque chose.

Je m’aperçois de ma chance d’être si bien entourée. Je le savais déjà que j’avais des ami(e)s en or. En ce moment, j’ai juste besoin d’écoute, de bienveillance et de présence et j’en ai encore plus que ce que je ne pouvais espérer.

J’aime bien l’image de ce ciel en photo en une de l’article, je trouve qu’il résume bien mon humeur du moment. Une étendue bleue envahie par le gris, mais où l’on aperçoit de belles éclaircies. Elles se font rares, mais finissent toujours par pointer le bout de leur nez et laissent même parfois la place à un beau soleil.

J’ai confiance, un peu de lumière ensoleillée reviendra.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines