Le lendemain, nous décidons d'aller visiter Windsor Castle. En nous dirigeant vers la station de métro le matin, nous apercevons le quartier d'affaires au bord de l'eau à côté duquel habite mon ami, Canary Wharf, qui est assez joli (et j'en reparlerais par la suite).
Et inutile de s'affoler si une tour fume.
Après une petite heure de train, nous voilà dans le village de Windsor, traversé par une rivière.
Nous faisons les touristes... (cette photo a été prise dans.... un Mc Do!!!)
Et nous apercevons Kate.
Nous nous rapprochons du château.
et nous arrivons devant la porte Henri VIII, qui est la sortie du château. Quand nous arrivons, des gens très classes (si si ca existe des Anglais avec de la classe) sortent de la messe par cette porte.
Le château n'ouvre que l'après-midi ce jour-ci. Et nous avons raté la relève de la garde le matin. Ca nous apprendra à ne pas être organisé. Du coup, il y a 45min de queue l'après-midi pour rentrer dans le château. Une des seules queues que je ferais de la semaine.
Nous voila enfin dans le château, observez le drapeau en haut de la Round Tower, le Royal Standard Flag, en haut de la tour qui indique que la reine est là. (oui je sais la photo est pourrie):
Bref ce jour là; le drapeau ressemblait à ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Standard_of_the_United_Kingdom .
Quand la Reine n'est pas là, ce drapeau est remplacé par l'Union flag: http://en.wikipedia.org/wiki/Union_Flag
Et nous qui pensions que le garde qui disait à une petite fille que la Reine était là n'était qu'un adulte de plus qui racontait un mensonge à un enfant...
Nous passons devant d'autres vieux bâtiments dont j'ai oublié le nom.
Et nous arrivons devant une cour qui offre une vue imprenable sur les appartements privés, que nous ne visiterons donc pas. Observez l'avion sur la photo, le château est proche de l'aéroport de Heathrow et le ballet aérien sera incessant durant la journée.
Nous visitons ensuite la partie publique du château, avec de magnifiques salles, une maison de poupée et une exposition de peintures. (photos interdites!)
Nous cherchons ensuite à aller visiter Eton. Le problème est qu'il faut traverser la rivière, et que je n'aurais jamais du laisser mon ami nous diriger (les hommes n'ont décidément pas le sens de l'orientation). Toutefois, nous faisons une jolie balade au bord de l'eau.
Même les oies ont la classe.
Nous arrivons enfin à Eton College. J'en vois déja qui vont me demander: c'est quoi Eton College. Eton est donc un "internat d'excellence" pour garçons. (et dire qu'il y a encore plein d'écoles que pour filles ou que pour garçons dans le pays... on voit le résultat quelques années plus tard...). En gros, c'est une école très chère (£26000/an ) pour les fils de riches, ou pour les surdoués qui ont une bourse. Et dire qu'initialement l'école avait été construite pour donner une éducation gratuite à des enfants pauvres...
Malheureusement, nous arriverons trop tard pour pouvoir visiter.
Retour par le train à Londres, et repos avant la suite des aventures le lendemain!