Alors pour ceux qui ne connaitraient pas encore la tendance food-truck, celle-ci vient des Etats-Unis. Ces camions sont de véritables restaurant ambulants avec à leur bord de vrais nomades de la cuisine. Ce sont souvent des jeunes cuisiniers qui ne peuvent pas supporter les charges fixes d’un local pour installer un restaurant. Ils achètent ou retapent un vieux camion et se lance à l’assaut des rues en respectant tout de même un certain nombre de règles d’hygiène et d’emplacements!
Le phénomène food-truck à commencer à paris avec Le Camion Qui Fume, le Cantine California, Goody’s, La Caravane Dorée ou encore Le Refectoire. Mais le concept ce nationalise, il devient même une épreuve classique en cuisine. Savoir faire de la cuisine de rue et savoir la vendre!
Le graphisme des camions devient donc la première de leur publicité. Il faut donc être cuisinier, graphiste, commerçant et hyper branché réseaux sociaux. C’est en effet par l’intermédiaire de tweets que ces drôles de camions communiquent leurs emplacement. A vous de restez connecté pour manger! C’est une nouvelle façon de consommer au même titre que supermarmite, une communauté d’internautes qui se concoctent mutuellement des recettes rapides ou plus évoluées.
Et qu’est ce qu’ils servent me direz vous ? Et bien pas seulement des frites et des pizzas. Il y a même de la gastronomie gourmande, des wraps, des galettes au chèvre et au miel, des burgers ou des donuts maison avec salade de mesclun.