Par ce temps pluvieux, gris et froid, on a besoin de films positifs, sans drames ni larmes qui illuminent brièvement notre journée. The Hit Girls est de cette trempe et mine de rien, c'est plutôt rare de trouver une bonne comédie ces temps-ci. Le ton du film oscille entre celui de la teen movie classique et celui un peu plus acerbe de Mes meilleures amies. L'humour ne fait pas toujours dans la finesse mais c'est drôle, un poil trash à certains moments sans être jamais vraiment niais. La trame reste assez classique mais bon, il faut être réaliste, on ne regarde pas ce genre de comédies pour se prendre la tête.
Déjà il y a la partie musicale qui donne un bon coup de fouet à l'ensemble. Impossible de ne pas penser à Glee et pourtant, c'est assez différent. Les parties chantées paraissent moins artificielles. Le fait que tout soit a capella pourrait ringardiser le film mais les chansons sont bien choisies et admirablement mixées et interprétées par de jeunes acteurs assez talentueux. Ma préférée reste Rebel Wilson, alias Amy la Baleine, nana totalement loufoque et hilarante. Le couple principal Anna Kendrick/Skylar Astin est très sympathique, mais il est suffisamment bien employé pour ne pas exclure les autres personnages, eux aussi un peu dingues. A noter aussi, le duo d'ignobles mais drôles commentateurs qui ne sont pas sans nous rappeler ceux de La cité de la peur.
The Hit Girls est rythmé et dynamique, c'est une bouffée d'air frais qui remonte le moral en cette période compliquée. L'histoire n'est jamais surprenante, mais musicalement parlant, c'est génial. A voir et à revoir sans modération.