« LES VOILÀ ! » fait rentrer la scène française à l’hôpital – MNH

Publié le 28 mai 2013 par Santelog @santelog

Faire venir à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, les artistes qui font la chanson française actuelle, pour leur offrir des concerts intimistes ; telle est la mission de l’association Les Voilà !

C’est donc tout naturellement que le Groupe MNH, qui depuis toujours donne la priorité aux valeurs d’entraide et de solidarité, est devenu partenaire de cette association pour offrir des concerts gratuits, dans les hôpitaux, pour les malades, leur famille et le personnel soignant.

Par cette action, le Groupe MNH renforce encore les liens de proximité qu’il a toujours développés avec ses adhérents et plus précisément aujourd’hui avec le monde hospitalier.

Des concerts pour les malades hospitalisés …

3 concerts sont d’ores et déjà programmés avec des artistes de la variété française et de renommée nationale.

Véritables passerelles entre la culture et l’hôpital, ces représentations seront autant de parenthèses  émotionnelles, de rencontres privilégiées entre artistes, patients et soignants.

En effet, de nombreuses études et expérimentations ont démontré les bienfaits thérapeutiques de la musique sur l’état des patients. Véritable tuteur de résilience, la musique provoque un réel effet de bien-être, notamment par la libération d’endorphines réduisant la douleur, le stress et l’anxiété tout en régulant la pression artérielle et le rythme cardiaque.

A propos du Groupe MNH

1ère mutuelle du monde de la santé et du social, le Groupe MNH (santé et prévoyance) protège plus d’un million de personnes. Depuis plus de 50 ans, le groupe mène des actions de prévention et de promotion de la santé et s’investit tout particulièrement dans l’accompagnement social de ses adhérents. Acteur majeur de l’économie sociale, le groupe emploie aujourd’hui 850 salariés sur l’ensemble du territoire national.

www.mnh.frwww.mnh-prevention.fr

En savoir plus sur l’association Les Voilà !

Contact Presse MNH : Self Image Relations Publics

Source :  MNH

Accéder à l’Espace hôpital