John Paxson, vice-président des opérations de basket-ball, profite de la offseason pour défendre son poulain. Il faut dire qu'il fait partie de la grande erreur marketing NBA qui a longtemps dit que Rose allait revenir en janvier, puis en février, puis pendant les playoffs et finalement rien ne s'est passé.
"Les critiques dont il fait l'objet sont dûs à notre époque, les médias sociaux et tout cela. Tout le monde veut pointer du doigt, blâmer, accuser et ce genre de choses. Mais en réalité, Derrick et nous-même, nous étions sur la même longueur d'onde dès le début. S'il était prêt à jouer mentalement et physiquement, il allait jouer. Cela ne s'est pas produit cette année."Qu'est-ce qui a flanché alors ? Le mental ou le physique. Au vu de ses dernières sorties à l'entraînement, Rose n'a pas eu le soutien suffisant pour ne plus appréhender son retour sur les parquets. Comme le souligne CBS Sports, Iman Shumpert ou encore Ricky Rubio sont tous les deux revenus de la même blessure qui a privé les Bulls de leur leader. C'est clairement un problème de suivi psychologique.
Bref Paxson essaye de défendre le meneur de jeu de Chicago, mais en attendant nous ne savons toujours pas si D-Rose reviendra vraiment sur les parquets la saison prochaine, ce qui ne va pas arranger la popularité des Bulls.