Les tomates
La tomate contient de nombreux antioxydants, principalement des caroténoïdes, dont le plus abondant est le lycopene, qui lui donne sa belle couleur rouge.
Il fait en outre baisser le taux de mauvais cholestérol et fait monter le bon.
Il contribue aussi à la bonne santé de nos vaisseaux.Le chou contient une part importante de vitamine K (une portion contient près de 12 fois l’apport quotidien recommandé), aidant à prévenir les maladies cardiaques et l’ostéoporose. C’est également une bonne source de fibres, de pro-vitamine A, de vitamine C et B9.
Il constitue également une source essentielle de calcium.
L’aubergine
L’aubergine tire sa couleur riche et intense du nasunin, un nutriment qui aide à lutter contre la propagation des cellules cancéreuses. La peau des variétés rouges contient de grosses quantités d’anthocyane, ce qui fait de l’aubergine un excellent antioxydant
Il est très peu calorique et renferme des fibres alimentaires.
Le poivron rouge
C’est le légume frais qui renferme le plus de vitamine C : de 146 à 127 mg pour 100 g selon la couleur. Il contient aussi des carotènes et de la vitamine E, formant ainsi le parfait trio anti-oxydant préventif des risques cardio vasculaires.
Les mûres
Grâce à ses qualités astringentes, ce fruit contribue au maintien de la jeunesse des cellules de l’épiderme. Les mûres préviennent les maladies cancérigènes, cardio-vasculaires grâce à la présence des flavonoïdes qui renforcent les vaisseaux sanguins et aide à la circulation du sang.
Riche en vitamines et oligo-éléments, ce fruit apportera force, énergie et jeunesse à votre corps.
Le basilic
Excellente source de vitamine K, le basilic peut aider à la coagulation du sang.
Les feuilles de basilic renferment de l’huile essentielle et des tanins. Elles sont également riches en calcium, en phosphore et en vitamines A et C.