Vous vous souvenez des sublimes créations de Betty Gabrielle ? Et bien, aujourd'hui, je vous présente donc une créatrice de bijoux, dont la marque s'appelle Tête de Linotte. Ce sera l'occasion d'offrir un joli quelque chose à votre bien aimée (copine/soeur/femme/maîtresse) pour la fête des amoureux. La Saint Valentin, ce n'est pas franchement ma tasse de thé, surtout cette année. Mais je ravale mon attitude de célibataire
Parce qu'après tout, la Saint Valentin, c'est la fête de l'amooouuuur et pas que des amoureux qui se galochent dans les rames du métro, nan ? =)
Petite histoire d'Héloïse, créatrice de la marque Tête de Linotte...
Avant de s'intéresser aux accessoires que sont les bijoux, Héloïse a suivi une année d'études préparatoires aux Ateliers de Sèvres, situés à côté du Bon Marché, pour ensuite être acceptée à Camondo, une école d'architecture d'intérieur. Puis, ne s'épanouissant pas tout à fait, elle quitte la formation. La géométrie et tout ça, c'est pas sa tasse de thé. Et je la comprends. Elle veut prendre du temps pour réfléchir à ce qui lui plaît réellement. C'est pourquoi, elle suit une formation en sculpture d'une année, chez Kasper.
Elle poursuit son parcours en formation de stylisme-textile à LISAA. Toujours à la recherche du bonheur, Héloïse se rend compte que la couture, ce n'est pas trop son dada, même si elle a découvert un réel goût pour les textiles. (d'ailleurs, elle a récemment créé une petit ligne de vêtements avec des tissus provenant tout droit d'Inde) Mais elle aime les couleurs, les textiles, le dessin... Habile de ses mains (on s'en rend bien compte par rapport à son parcours), elle décide de créer des bijoux sur textile. Elle enchaîne différents stages, chez Léonard où elle ne fait que du dessin à la main, puis chez Hermès, à Hong Kong, où elle travaille avec l'équipe de visual merchandising de la Maison de luxe (ceux qui s'occupent de créer les décors des vitrines). Forte de ces expériences enrichissantes, elle continue de créer ses bijoux, et ce, depuis plus de trois ans. De retour de Hong Kong, elle travaille durant deux ans et demi chez La Cerise sur le Chapeau puis, décide de tout arrêter pour se consacrer uniquement à sa marque.
Héloïse connaît très bien l'île d'Yeu, vous savez, cette petite île absolument sublime au large de la côte nantaise ? Et elle en a profité pour commencer la vente de ses bijoux sur le marché hebdomadaire. Et le succès est au rendez-vous. C'est là que ma chère maman découvre Tête de Linotte et me met en contact avec Héloïse.
Nous nous sommes rencontrées en septembre dernier, pour papoter un peu afin que j'en connaisse un peu plus sur elle et sa marque. Les bijoux sont vraiment sympas, originaux, tout en subtilité, et peu chers (entre 20€ et 45€) ! Comme je le dis, quand je suis contente : AU TOP !
Vous pouvez retrouver ses créations sur A Little Market, French Touch et sur sa page facebook ! De plus, elle organise une vente privée le jeudi 14 et le vendredi 15 février (donc voici l'event) ! Alors, plus d'hésitations à avoir... Et bonne Saint Valentin à tous !
Love,
Eléna sans H.
Crédits photos : Héloïse Chapellier