Le Red Ring of Death est la phobie des possesseurs de Xbox 360. Si vous n’avez jamais eu le problème ou que vous ne connaissez pas cette épidémie ayant touché bon nombre de consoles, le Red Ring of Death apparaissait sur certaines Xbox 360 (non Slim). Les Leds habituellement vertes devenaient rouges, prévenant d’un problème de hardware et rendant la machine inutilisable.
Game Over
Le problème a disparu avec la Xbox 360 Slim mais certains craignent de revoir arriver les soucis techniques fréquents sur la future Xbox One. Mais Microsoft rassure par la voix du boss de Microsoft Studios : Phil Spencer. Selon lui, le Red Ring of Death (le Rrod pour les intimes), c’est terminé sur la One. La console serait plus fiable et ne subirait pas de problèmes techniques en série comme sa grande sœur. Nous avons appris de nos erreurs pour la One, affirme-t-il.
La raison ? La Xbox One a été conçue par la même équipe qui avait crée l’architecture de la Xbox Slim, plus fiable. On espère donc que les futures consoles ne claqueront pas dans les mains de leurs possesseurs. À noter qu’à l’époque, le SAV de Microsoft a été salué par sa réactivité concernant les réparations de consoles.