Me voilà donc de retour chez moi. Après une dernière soirée amicale bien agréable chez Typhoon et son épouse, j'ai donc repris l'avion. Un long courrier m'a d'abord amené à Helsinki, sans histoire.
Depuis mon dernier passage il y a six semaines, j'ai pu constater que la neige avait disparu des abords des pistes de la capitale finlandaise. Mais je n'y suis guère resté, pour reprendre un vol plus bref vers Genève. C'est donc vraiment la fin de mon beau voyage sur le chemin des 88 temples.
Personne d'autre que la pluie n'était venu m'attendre à Genève cette fois, si j'excepte que cette dernière était accompagnée d'une température de 8°.
Un train et un bus plus loin et je rejoignais ma cage à lapin d'Aix-les-Bains.
Mais il faut que je me remette bien vite au travail, car de nombreux travaux d'écriture, quelque peu laissés en suspend lors de mon voyage, me rattrape. Je suis bien demandé au niveau professionnel en ce moment, c'est plutôt bon signe, même si il est difficile de m'y remettre bien maintenant, surtout quand le décalage horaire et la fatigue me rattrappent et me donnent quelques coups de barre bien sentis et que mon espace Google sur mon ordinateur s'affiche d'abord en japonais...
Une bonne partie de mon esprit est encore là-bas aussi, et sur le chemin il divague. Mais après un bien sympathique week-end amical et improvisé à Annecy pour un retour agréable, je dois donc me remettre à appréhender la vie quotidienne.
Enfin, pas trop quand même car je repars dès demain pour des déplacements professionnels qui m'occuperont, j'avoue ne pas avoir tellement envie de rester chez moi, une chose que j'aime et cela m'embête de moins en moins.
Allez, je tente de replonger dans mes articles mais je m'offrirai sans doute prochainement lorsque j'en aurai le temps et l'inspiration quelques flashbacks, ici même sur ce blog, vers le chemin des 88 temples en essayant de "surfer" au maximum sur les bonnes ondes engrangées là-bas!