A São Paulo, toutes les belles histoires sont projetées au sol

Publié le 28 mai 2013 par Creads @creads

La société Brésilienne AES Electropaulo est spécialisée dans la production, le transport et la distribution d’électricité dans la ville de São Paulo. Afin de sensibiliser les habitants sur les questions énergétiques, elle a récemment lancé une opération de communication « Light Post Projectors », créée par l’agence Dimcanzian, qui allie éclairage public et tweets.  

 

« Sharing the best stories of life through our energy »

Les internautes sont invités à raconter dans un tweet une histoire personnelle liée à un lieu de la ville, comme par exemple « J’ai retrouvé mon chien ici », « C’est là où mon père m’a appris à pédaler », « Mon premier baisé fut dans ce parc ». Chaque tweet devait contenir le hashtag #historiasquebrilha. Grâce à la géolocalisation, les techniciens d’AES Electropaulo ont investi la ville en accrochant aux lampadaires des filtres contenant chacun un message diffèrent. La nuit, les passants ont ainsi pu découvrir ces histoires personnelles projetées au sol.