Magazine Ebusiness

CrowdIT mise sur le crowdfunding pour soutenir l’innovation au sein des startups

Publié le 28 mai 2013 par Pnordey @latelier

Le crowdfunding pourrait contribuer au rayonnement des prochaines innovations lancées par les petites entreprises. A l’aide de sa plateforme en ligne, la startup CrowdIT souhaite faire de l'entrepreneuriat une valeur centrale aux Etats-Unis.

D’après CrowdIt, le crowdfunding va aider à conduire la prochaine vague d'innovation et d'expansion économique, notamment chez les startups. C’est pourquoi l’entreprise oriente son soutien vers la croissance des petites entreprises. Cette plate-forme américaine en ligne de crowdfunding a récemment rejoint Startup America, un réseau national de collectivités vouées à l'avancement du succès des startups américaines. Le partenariat entre ces deux compagnies va alors permettre aux entrepreneurs à travers les Etats-de trouver un financement pour leur projet. Car CrowdIt allie les caractéristiques des sites classiques de financement à la puissance des médias sociaux pour créer une plate-forme de crowdfunding, qui s’adresse aux croyants du « Nouveau rêve américain ».

Le nouveau rêve américain

CrowdIt fournit une occasion pour les gens « ordinaires » d'exploiter la puissance collective à travers un site de crowdfunding seconde génération. Sur cette plate-forme en ligne, les "Dreamers" (ou rêveurs) peuvent soumettre des projets. Par la suite, les « Believers » (ou croyants) peuvent s'engager à apporter leur soutien à ces projets et aider les entrepreneurs à transformer leurs rêves en réalité. Cette communauté de « rêveurs » et de « croyants » construite par CrowdIt a pour but de faciliter la réussite des petites entreprises commerciales grâce au réseautage d'affaires, au travail en équipe, au mentorat et au partage des meilleures pratiques et connaissances. CrowdIt lancera son nouveau portail de crowdfunding le 4 Juin.

Redynamiser l’entrepreneuriat individuel

En tant que nouveau membre du Startup America, CrowdIt est maintenant connecté à plus de 180 membres de startup du Missouri. Dans cette région, les startups se concentrent en particulier sur des travaux en sciences biologiques et en technologie. Présent dans 32 régions à travers les Etats-Unis, Startup America comptabilise près de 13 000 membres à son actif. A travers ce réseau de collectivités, engagées à faire avancer le succès de startups américaines, Startup America vise de manière plus générale à remodeler l'esprit d'entreprise américain. Et dans le climat économique actuel, CrowdIt est d’avis que participer au développement des entreprises aux Etats-Unis, en travaillant avec des professionnels partageant les mêmes valeurs, représente une réelle opportunité pour redynamiser l'entrepreneur individuel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte