Phil Jackson se raconte dans le livre « Eleven Rings »
Par Etvsport
@etvsport
Phil Jackson: c'est 11 titres de champion NBA en tant qu'entraîneur avec deux équipes: Les Chicago Bulls (6 titres) et les Los Angeles Lakers (5 titres). Surnommé le " Master Zen" pour son calme légendaire, le coach revient sur sa carrière phénoménal ainsi que sur ses relations avec les différentes stars qu'il a eu sous ses ordres. Et de ce point de vue là, Jackson a eu ce qu'il se fait de mieux en matière de basketball. En effet, il a eu la chance d'entraîner deux des meilleurs joueurs de leur génération: Michael Jordan et Kobe Bryant. Et si la question de savoir lequel des deux champions étaient le plus fort? Phi Jackson a sa petite idée sur la question. Ainsi voici quelques morceaux choisis du livre qui explique les différences entre ses deux légendes de la NBA.
En dehors des parquets:
« Michael Jordan était plus charismatique et plus sociable que Kobe Bryant, il adorait sortir avec ses coéquipiers ou avec les agents de la sécurité, fumer des cigares, jouer aux cartes ou faire des blagues »
« Kobe était différent. C’était un adolescent réservé car il était plus jeune que les autres joueurs et n’a pas eu le temps de se sociabiliser à la fac. En grandissant, il a fait l’effort d’apprendre à mieux connaître les joueurs notamment lors des voyages à l’extérieur. »
Sur les parquets:
« Michael était un défenseur plus dur et plus intimidant que Kobe. Avec son style de défense très physique il pouvait passer à travers n’importe quel écran pour éteindre son adversaire. Kobe prend plus de risque en défense et parfois il en paye le prix. »
« La plus grosse différence entre ces deux stars, c’est que Michael était un bien meilleur leader. Même s’il était très dur avec ses coéquipiers, Michael savait contrôler l’équipe juste par sa présence. Kobe est bon dans ce domaine mais n’a pas encore le leadership naturel de Jordan. »
Pour lui pas de doute, MJ est au dessus du Black Mamba!
Si son livre ne se limite pas à une vulgaire comparaison entre Jordan et Bryant, cet ouvrage ravira les fans de basketball et suscitera peut-être même quelques vocations!