Tous les ans, la maison Chanel concocte un défilé pour célébrer le talent de ses 7 ateliers d’artisans: cette année encore le défilé « Métiers d’Art » a ébloui et surpris plus d’un, tant par l’exceptionnelle flamboyance de la collection, que par le choix du thème / destination: Bienvenue dans la froide Écosse, patrie du Kilt.
Cette collection a été inspirée par la fascination que vouait mlle Coco Chanel à ce pays où parait-il, elle a découvert le tweed et le cachemire… Et que dire de la campagne publicitaire?
Atypique, Grandiose, Costumée…on la croirait tout droit sortie d’un musée médiéval, avec une Tilda Swinton actrice artiste plus que jamais, dont la ressemblance à la reine écossaise Marie Stuart ne peut laisser indifférent! Quel bel hommage à l’Ecosse que cette publicité en forme de fresque historique qui nous transporte au moyen-âge, au temps des preux chevaliers et des ladies…pour un peu on verrait apparaître les dragons, les Lannister, les Stark… Karl LAgerfeld serait-il devenu un fan de la série Game of Thrones?