Si vous êtes un habitué du Journal du Gamer, peut-être avez-vous lu les propos de Rajat Taneja, directeur technologique chez EA, affirmant que la Xbox One était plus puissante qu’un PC dernier cri. Le vice-président de Epic Game a tenu à lui répondre…
Rappelez-vous. C’était il y a quelques jours. Rajat Taneja, se voulant rassurant pour les consoles next-gen déclarait : « Ces architectures ont une génération d’avance sur les PC dernier cri du marché. Nos bancs d’essais sur les performances vidéo et audio sont 8 à 10 fois supérieurs à la génération actuelle. »
RT @developonline: EA: Xbox One and PS4 a generation ahead of PC develop-online.net/news/44289/EA-… <-no they’re not. I call bullshit on this one.
— Mark Rein (@MarkRein) 23 mai 2013
Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un autre acteur du milieu lui réponde. Et c’est Mark Rein, vice-président d’Epic Games, qui s’en est chargé par l’intermédiaire de Twitter. En reprenant la phrase de Taneja, et en y incluant la prochaine PS4, ce dernier répond de manière directe et vindicative: « La Xbox One et la PS4 une génération devant les PC. Pas du tout. Ce sont des conneries »
Les gamers vont finir par ne plus savoir qui croire !