Voici une recette délicieuse et rapide de navets qui constitue un accompagnement idéal. Au printemps, les navets nouveaux peuvent être cuisinés avec leurs fanes. Ici, les navets sont cuits très rapidement et restent un peu al dente. Cette recette de cuisine indienne apporte des saveurs épicées au navet : curcuma, cumin, graines de moutarde et piment viennent délicieusement relever la préparation de légumes.
Pratique
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 personnes
1 botte de navets avec les fanes
1 oignon
1 bonne pincée de piment en poudre
1 cc de graines de moutarde
½ cc de curcuma en poudre
½ cc de cumin en poudre
10 feuilles de curry
1 cs de ghee Pascal Beillevaire selon Beendhi
Sel
Réalisation
Chez votre fournisseur favori, choisissez une belle botte de navets avec des fanes bien vertes et vigoureuses (fuyez si les feuilles ont jauni !).
Les fanes sont fragiles, réalisez votre recette dans les deux jours qui suivent l’achat.
Enlevez les feuilles éventuellement abîmées. Lavez les navets et leurs fanes. Pelez et coupez les navets en cubes. Hachez les fanes et réservez-les séparément.
Pelez et hachez l’oignon.
Dans une grande poêle ou un wok, mettez à chauffer le ghee à feu vif ; faites-y sauter les graines de moutarde en couvrant. Dès que les graines ont éclaté, ajoutez le navet, les autres épices, le sel et 5 cl d’eau. Poursuivez la cuisson en mélangeant pendant 5 minutes. Ajoutez les fanes hachées et faites cuire encore 2 minutes jusqu’à l’évaporation complète de l’eau.
Commandez vos épices sur Beendhi Shop !