Magazine Bons plans
En lançant l’application Libon, Orange empiète sur les plates-bandes de Microsoft (Skype) et de Google, avec son fameux Google Voice. Conçue spécialement pour les utilisateurs d’iPhone envisageant de téléphoner moins cher à l'étranger, Libon Voicefeed fonctionne désormais sur les Smartphones dotés de l’intelligence Android.
Orange vient de présenter, le 15 avril dernier, la version Android de Libon, en intégrant de nouvelles fonctionnalités à l’application. Avant cette date, le produit considéré comme le concurrent direct de Skype et de Google Voice n’a été disponible que sur iOS. Cependant, le lancement de cette nouvelle version s’accompagne de plusieurs avantages, tels qu’une intégration plus performante avec le système d’exploitation.
Au même titre que l’application Libon pour Smartphone, le dernier né d’Orange est capable de gérer les appels, les SMS ainsi que la fonction de messagerie vocale du téléphone. Le programme va au-delà du « Visual Voicemail » d'Apple. Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser les salutations pour chacun de leur contact. Les messages sont accessibles dans un seul menu et on n’est plus obligé de les écouter un à un. Des notifications ainsi que des alertes par e-mail sont envoyées automatiquement par le logiciel dans le cas d’un appel manqué.
Au moyen de la technologie speech-to-text, l’application offre un service de retranscription audio des messages vocaux. De même, les abonnés peuvent profiter de la technologie VoIP pour téléphoner en France à moindre coût. C’est un choix tout à fait judicieux dans la mesure où la téléphonie s’avère très concurrentielle.
Sosh propose quant à lui des tarifs préférentiels pour les appels internationaux, locaux et les messages standards envoyés via le soft. Aussi, l’opérateur historique prévoit, d’ici l’entame du mois de juin, de faire adopter cette politique à trois ou quatre de ses affiliés. Il compte porter ce chiffre à cinq ou six jusqu’à la fin de l’année 2013.