Il est certain également que l'occasion est belle pour des groupuscules extrémistes de faire du "recrutement", d'autant plus que le FN, très en retrait sur cette "affaire", a permis cette réapparition de groupes qui existent depuis toujours.
Ce sont aussi sans doute des images recherchées par beaucoup, y compris au sein des responsables politiques de l’exécutif. Il est dommage que des citoyens en grande majorité de « bonne volonté », soutenus par des politiques en mal d’identité, tombent dans des pièges aussi grossiers.
***
La police a arrêté plus de 350 personnes au total ce week-end lors d'actions anti-mariage pour tous (ceci est un amalgame) a affirmé Manuel Valls. Soit plusieurs dizaines de personnes dès samedi soir, lors d'une manifestation surprise en plein milieu des Champs-Elysées. Auxquelles s'ajoutent 293 personnes interpellées dimanche soir, selon la préfecture de police.
Sur les quelque 350 personnes interpellées, environ 250 ont été placées en garde à vue, selon le ministre de l'Intérieur. Manuel Valls parle d'"individus considérés comme dangereux". Dans un communiqué, il a imputé la responsabilité des heurts à l'"extrême droite" et à la mouvance identitaire. Ce qu'il voulait démontrer ...
[AgoraVox a publié cette note]