DIY de la fête des pères
Notre Papa passe une bonne partie de sa journée de travail en voiture, d'où l'idée de lui concocter un petit cadeau qui le suivrait tout au long de sa journée. Voilà comment est né ce petit coeur à accrocher au rétroviseur pour la fête des pères.
DIY de la fête des pères
Matériel :
- une cagette de fruit,
- un cutter,
- un outil à embout pointu et un clou,
- de la peinture à l'eau,
- des embellissements (perles, bouton étoiles pour moi),
- de la colle,
- du fil de fer,
- un anneau pour porte-clé,
- un ruban.
Démanteler la cagette de manière à utiliser un morceau de bois du côté. S'agissant de bois tendre, on peut le découper au cutter. Tracer au crayon les contours du coeur, de la lettre (initiale du prénom de ma fille) et de la petite réglette pour le message et découper au cutter.
Avec l'outil à embout pointu, faire le trou pour passer l'anneau, en haut du coeur et celui en bas pour passer le fil de fer ainsi que le trou dans la réglette. Agrandir le trou du haut du coeur et de la réglette avec le clou, jusqu'à ce que l'anneau passe.
Peindre les 3 éléments : le coeur, la lettre et la réglette. Une fois sec, passer l'anneau dans le coeur et la réglette. Inscrire le message sur la réglette puis la coller ainsi que la lettre et les éléments décoratifs.
Introduire le fil de fer dans le trou en bas et mettre les perles. Nouer le fil de fer à l'aide d'une pince. Passer le ruban dans l'anneau et le nouer.
Les étapes de sélection des embellissements, de peinture et de collage ont été réalisées par ma fille pour un DIY sympa à 4 mains.
DIY de la fête des pères
DIY de la fête des pères