La mode continue, et comme je l'avais prédit, sans trop de mal, les bottes et les collants reprennent le dessus ce matin encore, après une belle journée de printemps. Une par mois, mars, avril, mai, et peut-être deux en juin, pour garder la motivation.
Certes j'aime les parapluies, mais plus encore quand ils deviennent ombrelles contre le soleil, contre le ciel trop bleu.
Alors oui, ce matin, alors que j'accompagne ma fille à l'école, un dernier mois, après elle sera grande, je regardais les manteaux, les écharpes, les bottes. Certaines restent élégantes, défiant le temps avec des escarpins tous fins pour traverser les flaques d'eau, des collants teinte chair sous des jolies jupes, des gilets sur le chemisier, des manteaux plus courts pour attirer le soleil. L'élégance reste là, plus rare malgré tout dans ce bruine malvenue, avec la boue des ornières pour monter dans les voitures, et encore pire, me glissait une amie, les talons qui s'enfonçent totalement dans l'herbe du jardin, la terre est imbibée d'eau, totalement molle.
On en rit, et elles se motivent pour être belle car la séduction du printemps, ce rayon de soleil qui vient de la terre, de vous, chères mamans, chères grands-mères, elles existent, je l'ai vu. Certes j'ai oublié quelques jeans, aperçus de jolis pantalons rouges ou oranges, j'ai vu des cosmonautes anti-pluie, mais aucun ours polaire.
Allez sourions, demain il fera beau ... enfin presque
Nylonement