Visite déco: Papa Shelter à Istanbul
Si vous prévoyez de séjourner en Turquie, notamment à Istanbul, je vous conseille le Papa Shelter. Petit dernier de la lignée des Mama par Philippe Starck.
A peine entrés, vous serez surpris par ces longues et hautes tables en acier brut en guise de comptoir de réception. Ici pas de tapis mais des carreaux de ciment qu’on retrouve d’ailleurs dans le restaurant bar.
Les chaises roses (Tolix) donnent une touche décalée à la table en chêne.
Au sol, les dalles en grès cérame sont peintes par Morgane Bader sur un dessin d'Anne-Lise Dees du Studio Starck.
Au bar, pas de quoi s’ennuyer. Des bouées colorées comme suspensions lumineuses traversent le plafond noir avec les calligraphies de Tarek Benaoum, contrastant parfaitement avec le bar rétro-éclairé.
Dans la partie restaurant, place à une ambiance chaleureuse et décalée.
Un motif fleuri se mêle aux rayures, des pièces design comme les suspensions Tom Dixon se retrouve avec des lampes chinées.
Une terrasse à ciel ouvert près du restaurant ...
Chaises et fauteuils (Tolix) ainsi que des fauteuils en fibre de carbone (Dedon by Starck) avec de simples tables en mélaminé.
Cet endroit est égaillé par ces hautes rayures jaunes et blanches au mur sur lequel sont fixés des pots de différentes couleurs.
De différentes tailles, avec ou sans balcons, que vous soyez seul, en couple ou en famille, la Mama est là pour vous trouver une chambre ....
Le mobilier en corian blanc contraste avec le tapis, dessiné par l’agence Starck, représentant une carte d’Istanbul.
Les masques posés sur les lampes apportent une touche ludique à la chambre. Vous y verrez Dark Vador, Bug’s Bunny, Batman, Mickey et bien d’autres .....