Une belle histoire de femme
Genre littéraire : Contemporain
Thèmes abordés : amour, famille, Toulouse, St-lizier, la dépêche, couture
Histoire : Des années 1960 à nos jours, nous suivons la vie de femmes, vivant ensemble et d’une même famille. Nous suivons leurs projets, leurs amours, leurs espoirs et leurs peines. L’histoire se déroule dans le Sud-Ouest de la France. Région dont l’Auteure est originaire.
Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre premièrement parce qu’il se déroule à Toulouse, ma ville.
Mais pas que.. J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il parle de femmes. Nous commençons leur histoire au début des années 60 pour finir à l’heure actuelle. J’ai trouvé intéressant de suivre les différentes époques. J’ai bien aimé le fait qu’une des femmes soit couturière, procédé qui permet de rendre le roman visuel puisque suivant les époques, les différents vêtements sont décrits. Je m’y voyais pourtant je n’ai jamais vécu en 1970 puisque je n’étais pas née..
Vous retrouvez donc dans ce livre, des grand-mères, des soeurs, des épouses, des amies, un livre à offrir à celles qui nous sont chères.
Note sur l’échelle livresque : 8/10 pas un coup de coeur mais presque !
En lisant ce livre j’ai pensé : que je passais un agréable moment de lecture
Classé dans:Contemporains Tagged: amour, Anne icart, ce que je peux te dire d'elles, couture, couturière, famille, femme, femmes, histoires de femmes, la dépêche du midi, roman, saga familliale, st-lizier, toulouse