Magazine Basketball

Le repositionnement de LeBron, la clé du Game 3

Publié le 27 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
2013_lebron_james3.jpg

22 points à 8 sur 17, auxquels on ajoute 4 rebonds, 3 passes. En termes de statistiques, LeBron James nous a habitués à bien mieux. Ses deux premiers matchs titanesques contre les Pacers sont là pour en témoigner. Pourtant, le désormais quadruple MVP a signé une prestation majuscule lors de ce Game 3 dans la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis.
  La différence notable entre les deux premières rencontres et cette dernière ? James est resté au poste 3 et a profité de sa taille pour dominer Paul George. Et le résultat est sans appel. En première mi-temps, la principale arme offensive des Pacers est restée muette, ou presque avec 4 petits points seulement au compteur. LeBron en comptait déjà 18. Et le Heat prenait le large avec 14 unités d’avance. Erik Spoelstra n’a pas manqué de souligner l’importance du travail effectué par son ailier.
C’était quelque chose que l’on voulait faire. Pour mieux nous ajuster et nous donner plus d’agressivité en attaque. Nous voulions être plus agressifs, un peu plus engagé dans la peinture. LeBron s’est montré très engagé et concentré.
7 des 8 shoots réussis par James sont venus de la raquette. Ce chiffre, conjugué à la présence de Bosh, du revenant Haslem et du Birdman Chris Andersen, vient renforcer la domination du Heat près du panier avec 52 points contre 36 pour Indiana. James a bien répondu aux exigences de son coach.7
J’ai fourni un effort important pour jouer au poste, pour mettre plus de pression sur la défense. Coach Spoelstra voulait ça de moi et mes coéquipiers m’ont permis de le faire.
La réussite de LeBron dans ce nouveau schéma tactique laisse penser que Miami va continuer dans cette voie. Roy Hibbert est bien conscient qu’il faudra s’adapter pour freiner l’attaque du Heat.
James est resté au poste abattant un gros travail. Nous devons être meilleurs pour aider Paul [George, ndlr]. Nous devons faire des ajustements.
Spoelstra a montré sa capacité à réagir et à proposer un schéma de jeu différent quand la situation l’exige. Et LeBron démontre une nouvelle fois sa polyvalence. Les Pacers devront sortir le grand jeu pour se défaire de ce rouleau compresseur atteint dans son orgueil de champion avec la défaite du Game 2. Les hommes de Vogel parviendront-ils à s’en sortir ? Réponse demain soir avec le match 4.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines