Son frère Chris Smith n'a pas été retenu par Mike Woodson et il se pourrait bien que ce refus fasse partir J.R Smith vers de nouveaux cieux tant la marge de manœuvre de Big Apple est limitée.
Le meilleur sixième homme de la saison et accessoirement la deuxième option offensive des Knicks espère rester à New York la saison prochaine. Les Knicks l'espèrent également car avec un Jason Kidd et un Pablo Prigioni (s'il signe à nouveau à NY), on ne peut pas dire que la base arrière des Knicks est de toute première fraîcheur.
NBC Sports rappelle que la Free-Agency arrive et par conséquent les ennuis vont commencer pour les Knicks qui ne peuvent engager que des contrats autour de 3,2 millions de dollars et donc recruter pour le minimum. Or J.R Smith a fait sa plus belle saison en carrière auréolée d'un titre de meilleur sixième homme et l'ancien Nugget souhaitera à coup sûr une augmentation en cohérence avec son apport sur le terrain.
En ce qui concerne Smith, les Knicks ont obtenu les droits Bird, ce qui permet à New York d'offrir un contrat de 5,5 millions au multi-tatoué. En somme d'autres franchises sont capables de proposer plus que ce petit contrat pour un joueur qui a pesé cette saison 18,1pts, 5,3rbds et 2,7 pds en 34 minutes de jeu. Limité par une masse salariale déjà colossale et la pression des multiples règles financières, NY aura bien du mal à conserver J.R Smith dans ses rangs.