Ronald poppo un an plus tard : la victime du cannibale de miami se remet de ses operations chirurgicales

Publié le 27 mai 2013 par Zafro @zafroland

Laissez-moi vous parler de l’histoire insolite d’un homme qui… Mange un homme.

Le 26 mai 2012 on apprenait l’histoire de Ronald Poppo, en photo ci-dessus, qui a eu la malchance de croiser le chemin de Rudy Eugène, surnommé le cannibale de Miami.

L’autopsie a révélé que Rudy Eugène, même si il conserve son titre, n’était pas cannibale. Aucun morceau de chair humaine n’a été retrouvée dans son estomac, il a entièrement déchiqueté le visage de sa victime, jusqu’à sa gorge, ne laissant que les os, avant de tout recracher.

Des traces de drogues avaient été découvertes prouvant que l’homme était sous une emprise forte. On a notamment soupçonné la drogue nommée ‘sels de bains’ qui donne aussi très chaud, ce qui explique que l’attaquant s’était dénudé avant de passer à l’acte.

Rudy Eugène a été abattu par la police de Miami. Mais il était trop tard pour Ronald Poppo qui a été laissé avec des blessures incommensurables suite à l’attaque. Il se trouvait juste au mauvais endroit, au mauvais moment et a eu la malchance de croiser le chemin de Rudy Eugène. Ce dernier était déjà connu des services de police comme étant un mari violent. Il était fiché depuis l’âge de 16 ans et soupçonné d’être paranoïaque.

Le SDF, après deux semaines de traitements médicaux et un visage à moitié mâché, continuait à montrer des signes d’optimisme et disait qu’il était sûr qu’il irait bientôt mieux. Après des mois d’opérations chirurgicales, sa condition s’est effectivement améliorée.

Rudy Eugène, 31 ans(à gauche), Ronald Poppo, 65 ans (à droite).

Ronald Poppo avait créé sa fondation afin de réunir des fonds pour l’aider à payer les multiples opérations de chirurgie nécessaires à sa condition. Si il reste aveugle et défiguré à vie, les résultats obtenus redonnent quand même l’espoir et il reste toujours lui-même très positif.

Dans un message filmé envoyé le 21 mai dernier, Ronal Poppo remercie tous ses bienfaiteurs et ceux qui l’ont soutenu.