Pourquoi la fermeture de Google Buzz ?
Google Buzz aurait vu le jour en 2010 mais aurait été contraint de fermer ses portes car ce ne fut qu’un brouillon du fameux Google+ qui aurait connu un grand succès.
Mais pourquoi a-t-il été créé ?
Google Buzz voulait être une plateforme complémentaire à Gmail pour partager rapidement du contenu mais n’a pas connu la popularité escomptée. Il disparaitra donc le 17 juillet 2013. Toutefois les données de tout un chacun ne seront pas perdues puisqu’il est possible de les récupérer grâce à un système de transfert automatique des données en question sur Google Drive pour que les internautes ayant du contenu puissent y accéder.
La mise à jour de Google Buzz pour permettre aux utilisateurs une meilleure gestion des paramètres de confidentialité alors qu’à ses débuts, les personnes se trouvaient directement visibles sur le web. La correction est donc arrivée trop tard et Google Buzz fut vachement critiqué.
C’est pour cela que Google cherche donc à mettre à disposition des internautes des services utilisables à longueur de journée et qui auraient un impact sur leur train de vie et il aurait offert Google +.