Jamais une série de la CW n'aura écopé d'une telle promo pour un retour... au tel point que cela en devient impressionnant. Afin de célébrer le retour en force de Gossip Girl, la chaîne américaine a focaliser toutes ses ressources sur sa série "buzz" du moment suite à des audiences tmides, rattrapées par un taux de rediffusions et téléchargements gratuits records. Après les affiches osées OMFG, les spots TV OMFG, la supression des téléchargements gratuits des épisodes sur le web afin de faire gonfler l'audience voilà que le casting de la série vient d'envahir la couverture "assez phénoménale" du New-York Magazine...
Baignant dans un soupçon de pose à la One Tree Hill (Les frères Scott), la distribution du show : Taylor Momsen, Penn Badgley, Blake Lively, Chace Crawford, Leighton Meester, Ed Westwick et Jessica Szhor se sont regroupés pour une couverture qui annoncé fièrement et assez directement : Best Show Ever !Autant dire que la puissance de frappe de la CW est tout de même massive et qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère puisque les superlatifs ne manquent pas après les affiches, la télé et donc à présent la presse.
C'est ce soir que la série revient à l'antenne aux Etats-Unis pour 5 nouveaux épisodes (chaque lundi à 21h).Une telle promotion sera bénéfique à la série (très appréciée du public et des critiques ?)
Affaire à suivre mais les résultats d'audiences demain soir seront intéressants à consulter...