En dépassant The Dark Knight Rises avec son 1,084 milliard, Iron Man 3 devient le cinquième film le plus rentable et le deuxième film de super-héros derrière Avengers avec plus de 1,140 milliard de recettes. Fort de son succès, Marvel continue de nous dévoiler des informations sur la conception du film.
Aujourd'hui on apprend une petit secret sur une scène d'Iron Man 3. En effet, pendant le tournage de du film, Robert Downey Jr., alias Tony Stark, s'était blessé à la cheville, et donc s'était absenté pendant six semaines du tournage. Le tournage du film était donc handicapé par l'absence de la star et les scènes avec Tony était au point mort... Pas du tout ! On apprend que certaines, comme la scène finale où Tony contemple la mer depuis les débris de sa villa, a été tourné avec un faux Robert Downey Jr. ! Grâce aux doublures, à des captures de visage et la technologie actuelle, Tony a été "remplacé" et le problème du manque de l'acteur palié.
On avait déjà pu voir cette astuce lors des plans avec Steve Rogers version "maigre" dans Captain America : The First Avengers. Marvel est donc habitué à utliser cette technique dans ces films. Perso, on a rien grillé, et vous ?
Marvel nous offre aussi des concept art des bagues du Mandarin et du collier de Pepper Potts :