Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 27 mai 2013 par Ericguillotte
lundi 27 mai 2013

- que Tron, un film de 1982, fut le premier usant d'images de synthèse de manière intensive. Mais ne nous le dites pas ! Ça casse la magie ! L'académie des Oscars refusa de le nommer dans la catégorie meilleurs effets spéciaux sous prétexte que l'équipe technique avait triché en recourant à des ordinateurs. Bien fait ! Qu’ils aient taillé des crayons de couleur dans un tronc pour Tron ou user d’une souris sortie de son trou pour Tron, on ne veut pas le savoir. Qu’ils aient été en avance sur leur temps et que des réactionnaires ne l’aient pas compris, on s’en moque. Que le cuisinier fasse ce qu’il a à faire, on veut simplement déguster les plats.
- que Steven Spielberg tourna le film E.T. dans l'ordre chronologique afin que ses jeunes acteurs ressentent les mêmes émotions que leur personnage. Mais ne nous le dites pas ! Ça casse la magie ! On veut pouvoir penser que certains acteurs ont tout bonnement du talent, ou que le réalisateur en a pour eux, ou que le monteur réussit des prouesses. On veut rire ou pleurer, mais on ne veut pas savoir le nombre de fois où il a fallu rejouer la scène ! Que le mécanicien fasse ce qu’il a à faire, on veut simplement que la voiture roule.
- que la petite Carrie Ingalls dans la série américaine culte La petite maison dans la prairie est en réalité jouée par deux petites filles différentes : les deux jumelles Lindsay et Sidney Greenbush. Mais ne nous le dites pas ! Ça casse la magie ! On nous parle de série, d’enfants qui auraient joué. Oh, my god, mais c’est une horrible nouvelle. Tout ça n’était donc que fiction, ce n’était pas un documentaire, avec des vrais gens ? Charles n’a jamais coupé du bois ? Caroline n’a jamais cuisiné de tarte ? Les illusions perdues sont à jamais perdues. Que le boulanger fasse ce qu’il a à faire, on veut simplement que le pain croustille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines