Chapitre 1 : i wanna be your dog

Par Leclubdelaraignee @clubdelaraignee

Bienvenue sur le site Le club de l'araignée ! Chaque semaine, retrouvez votre web-roman graphique préféré mettant en scène dans un univers fantastique les aventures du magicien William Larsan, de la jeune Maria et du commissaire Grisez...
La pluie tombe sur la petite place pavée du théâtre de Caen que traverse Maria. Son portable sonne. La jeune femme, la vingtaine, porte une capuche sur la tête qui dissimule ses cheveux roux. Elle extirpe son smartphone de la poche intérieure de son caban. À cet instant, une grosse dame aux cheveux mauves et bleus, qui tient en laisse un chien, glisse sur les pavés. L’animal, qu’un régime alimentaire riche en matières grasses a fait passer de l’état de caniche à celui de mouton obèse, profite de cette situation pour s’échapper. Maria tourne la tête en direction de cet étrange spectacle. Le caniche se jette dans ses bras, elle lâche alors son téléphone sous le poids de l’animal. Aidée par des badauds, la vieille femme s’est relevée et se précipite vers Maria. Telle un escrimeur, elle pointe sa canne dans sa direction.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


— Vous voulez me le voler ! J’ai bien vu votre manège, crie la vieille dame. Le chien se blottit dans les bras de Maria.  — C’est lui qui s'est jeté et...   — Bouboule ne ferait jamais ça, jeune fille ! Il a peur de tout le monde, même de moi ! s’exclame la vieille dame. Déjà, un groupe de trois personnes entoure Maria. Les bras croisés, ils regardent la jeune femme avec sévérité. Maria tend le chien à la vieille dame qui l’attrape en le serrant fortement contre sa poitrine.  — Tu es bien avec ta maîtresse. En rentrant, je te ferais un petit bœuf bourguignon avec beaucoup de beurre, comme tu aimes, dit-elle en souriant à son chien.  La vieille dame pose l’animal et quitte la place en le trainant. Le caniche jette un dernier regard à Maria en souvenir d’une liberté maintenant révolue. La jeune femme fouille dans ses poches.  — Mon portable... Non ! s’exclame-t-elle.  Elle baisse la tête. L’appareil flotte au milieu d’une flaque d’eau. L’écran clignote passant du rouge au vert puis au jaune. La jeune femme ramasse l’appareil. En se relevant, elle aperçoit devant elle une colonne sur laquelle sont placardées des affiches pour un spectacle de magie.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Elle se penche et lit : « William Larsan, le célèbre magicien, sera là pour un show exceptionnel dans votre ville. » Elle sourit. « Découvrez ce grand prestidigitateur dans un spectacle unique. » Son regard se pose sur un bandeau orange collé par-dessus les affiches sur lequel est imprimé « Complet ». Elle baisse la tête et quitte la place tandis que la pluie redouble.