Critique blu-ray: marathon man

Par Cinedingue @cinedingue

LE FILM: 8.5/10

Babe Levy, nouvellement diplômé de l’université et coureur de marathon, mène une enquête pour retrouver l’identité de son père disparu. Ces investigations le plongent malgré lui dans le monde impitoyable des intrigues internationales, univers où gravitent de vieux nazis et des agents troubles…

Huitième film de John Schlesinger, Marathon Man est sans conteste son plus grand film, dans une filmographie assez quelconque, à l’exception de Macadam Cowboy.

Comme le cinéma américain savait si bien le faire dans les années 70, Marathon Man conjugue cinéma politique et divertissement avec une réelle efficacité. L’affrontement Dustin Hoffman/Laurence Olivier restera gravée dans toutes les mémoires ainsi que la célèbre scène qui ont dégoûté du dentiste des millions de spectateurs! Les seconds rôles ne sont pas en reste avec Roy Scheider qui trouve ici l’un de ses meilleurs rôles, Marthe Keller ou encore William Devane. Remarquablement mis en scène, le film réserve quelques grands moments de suspense comme la scène de la baignoire et le scénario multipliant les pistes s’avère vraiment passionnant! Quant à la bande originale monument de minimalisme de Michael Small, elle n’est pas pour rien dans l’angoisse que procure le film! Un grand film que l’on revoit avec grand plaisir dans une copie HD!

TECHNIQUE: 9/10

Très belle copie qui propose une image débarrassée de  tout défaut et un son qui surprend notamment avec une puissance de la musique étonnante!

BONUS: 0/10

Rien du tout, dommage…

VERDICT: 8.5/10

Un grand film des 70′s à se procurer d’urgence malgré l’absence de bonus!

Disponible en Blu-ray (19,99 euros) chez Paramount Pictures