On peut rêver

Publié le 27 mai 2013 par Idealmag @idealmag2

Un million de manifestants pour "Une planète pour tous". On peut rêver non ? Rêvons au moins autant que la communauté gay et les citoyens qui les soutiennent, et autant que les "anti-mariage pour tous", qui ne les soutiennent pas, ou pas dans ce sens.
La leader du mouvement "Printemps français", disait hier sur une chaîne de TV, que la loi sur le mariage pour tous nous poussait vers un changement de civilisation. Et bien qu'elle se rassure, d'autres s'en sont déjà chargé, pour une civilisation OGM : je citerai Monsanto.
Effectivement, chacun donne un sens à son devoir prioritaire, et on ne peut juger les valeurs des autres, ni dire si elles sont plus ou moins importantes. Quoi que, on pourrait se poser la question pour ceux qui ne semblent pas avoir de valeurs à défendre, si ce n'est des intérêts à transformer l'alimentation de toute la planète, dans le sens des pires films du futur.  Le 25 mai à Marseilles, des citoyens manifestaient eux-aussi, réunissant quelques 500 personnes, à l'occasion de la journée mondiale contre MONSANTO à 14 h en haut de la Canebière.
Un million de manifestants contre le mariage pour tous... cinq cent contre les destructeurs de la planète.