Synopsis :
Annie Walker est une jeune recrue de la CIA promue assez vite pour ses compétences linguistiques (enfin c’est ce qu’elle croit). Elle travaille en étroite collaboration avec Auggie un agent aveugle qui supervise ses missions. Elle doit mener une double vie tout en essayant d’être un bon agent.
Mon Avis :
J’aime bien cette série car elle présente encore un autre aspect de la féminité en action. Annie Walker est jolie et intelligente. Mais elle est surtout une femme avec ses fragilités, ses opinions, sa volonté et son envie de bien faire ton travail.
La série est aussi intéressante car elle présente le "vrai" travail de la CIA. En effet, on a l’habitude de films et de séries d’espionnage où il y a des gunfight tout le temps, et où tout se fait avec beaucoup d’explosions. Certes il y en a aussi dans la série, mais la série présente aussi la réalité du travail d’un agent : parfois un agent il ne sert qu’à échanger des paquets et des lettres confidentiels…
Enfin, le dernier point intéressant dans cette série est la relation qu’entretiennent les personnages entre eux : relation mari-femme au travail de Joan et Arthur, relation mentor-protégé de Annie et Joan, relation collègue/ou plus d’Annie et Auggie, etc.
Globalement, une bonne série d’espionnage qui tombe parfois dans les clichés mais qui est intéressante à suivre.
Données techniques :
4 saisons – 2010-2013 – USA – Chris Ord, Matt Corman
http://sharetv.org/shows/covert_affairs
Les séries du même genre :
Alias, Nikita
Les notes :
- Sollicitations des rires et sourires : 2/5
- Sollicitations des larmes : 0,5/5
- Sollicitation des neurones : 2/5
- Sollicitation de l’adrénaline : 4/5
- Ma note de cœur : 3/5
- Taux d’addiction : 40%
La catégorisation :
- CIA
- Espionnage
- Girl Power
- Amitié
- Romance
- Action