Des employés heureux ne signifient pas uniquement des employés qui ont le moral mais des salariés plus efficaces et plus appliqués.
Le niveau d'engagement des employés a un impact direct sur la satisfaction des clients.
- A chaque augmentation de deux points de la motivation de l'employé, la satisfaction du client augmente d'un point.
- 20% des variations sur le score de satisfaction sont liées aux changements de scores des employés.
Toute société qui s'est engagée dans la compétition avec ses concurrents doit trouver un moyen pour capter l'esprit de chacun de ses employés. Jack Welch, CEO de General ElectricDes salariés motivés font des clients satisfaits !
Cette étude montre une corrélation de l'attitude des employés avec cinq mesures de résultats :
- maintien en poste,
- productivité
- satisfaction du client
- sécurité
- profitabilité.
Mais cela est valable pour n'importe quel secteur de l'industrie, qu'il s'agisse des télécommunications, des services financiers ou de la grande distribution :
L'infidélité devient à la fois plus facile et plus tentante grâce à de nouvelles offres sans cesse proposées.Aujourd'hui aucune entreprise ne peut se payer le luxe de perdre ses clients et plus particulièrement à cause de mauvaises performances de ses employés.
Il faut donc suivre et agir à la fois sur le taux de satisfaction des clients et sur le taux de satisfaction / motivation des collaborateurs.
Consultez l’étude complète en cliquant ICIChristian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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