Cela fait une semaine que nous sommes en vacances avec le chéri et la puce, en Charente Maritime, dans la maison familiale. 15 jours de « grandes vacances » que j’ai préféré prendre avant de partir en congés maternité, pour revenir un peu reposée finir mes dernières semaines intensives de boulot, et pour ne pas partir « trop enceinte ». Sauf que quand on planifie des vacances fin mai en cette région, on ne s’attend pas à être confronté à des records de fraicheur et de temps de m****… Enfin bref, c’est partout pareil, faut faire avec, on essaie donc de s’occuper comme on peut et de ne pas se laisser gagner par la déprime. Je profiterai de la canicule à Paris quand je serai à une semaine d’accoucher hein, bien plus agréable qu’en vacances à la mer !
Une des occupations sympas qu’on a trouvée à faire sous la pluie et pour laquelle c’était pas plus mal d’être hors saison, c’est l’aquarium de La Rochelle (au mois d’août, quand tu vois la queue, t’as juste envie de faire demi-tour…).
Après l’expérience mitigée de notre visite à l’aquarium du Trocadéro de Paris l’été dernier, nous ne savions pas trop si Louise serait plus emballée. Et bien si, elle a adoré !!! Et nous aussi ! L’aquarium de La Rochelle est vraiment très beau, très bien entretenu, présentant des espèces très variées et intéressantes, avec même un espace tropical pour finir la visite en beauté. Cette fois-ci, nous en avons donc eu pour notre argent (15e l’entrée adulte, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans). J’ai juste eu le petit regret que la visite ne soit pas un peu plus longue (parce qu’une fois dehors, on allait retrouver la pluie !).
Bon par contre, si ce temps continue encore le reste de nos vacances, on ne va pas non plus y aller tous les jours hein… :’-(