C’est dimanche et vous déprimez parce que la saison de votre série préférée touche à sa fin et parce que le temps est aussi beau et excitant que Susan Boyle en maillot de bain. Banquise, l’excellentissime jeune groupe bordelais vous fournit une playlist qui vous accompagnera durant cette longue (oui, parce que les jours fériés c’est bien, mais à un moment donné il faut se remettre au boulot!) semaine. On leur laisse les commandes pour qu’ils vous balancent une track pour chaque jour. C’est parti.
Lundi
Burning Hearts – Into The Wilderness
Parce que c’est bientôt l’été. C’est beau, ça nous réchauffe. Et parce qu’on est un peu des hippies des temps modernes.
Mardi
Savages – Shut Up
Un groupe de fille qui ne mâchent pas leur mot, parce qu’on les aime avec du caractère.
Mercredi
Part Company – Babar
Apaisant, planant, léger et « pigmenté ».
Jeudi
Roosevelt – Sea
On aime la jeune génération allemande et sa pop électronique. On avait dansé durant le superbe set de Roosevelt sur un bateau bordelais. On conseille vivement.
Vendredi
Chilly Gonzales – Knight Moves
On a rarement vu un artiste mélanger aussi bien le pop piano avec la musique électronique. C’est un morceau élégant et, vous le savez, nous sommes des gentlemen.
Samedi
Rose Royce – Love Don’t Live Here Anymore
C’est grâce à ce titre qu’on s’est un peu plus penchés sur les synthés, il y a quelques années. Ici c’est un bel Oberheim SEM… et puis Banquise a un côté soul.
Dimanche
Half Moon Run – 21 Guns Salute
Un gimmick lancinant, une rythmique électro, une vois qui nous transporte… un mélange comme on les aime.
Retrouvez Banquise en concert au Connexion Café pour la demi-finale Sud-Ouest des Inrocks Lab, sur Facebook et Soundcloud.