Je savais bien que mes petites allaient vouloir être de la partie et participer activement à cette reprise en main !
Je me suis beaucoup (trop ?) focalisée sur mes complexes (et leur explication) , l’idéal que j’aimerais atteindre et tout ça… Mais du coup j’ai complètement oublié d’être objective face à mon alimentation et j’ai sans doute confondu "refus de privation" avec "excès de gourmandise à répétition". Donc mea culpa, à moi d’endosser la responsabilité de ces nouveaux kg.
Toutefois, aucune raison pour me mettre à adopter une ligne de conduite morne et rébarbative.
Pour rendre cette période d’observation rigoureuse des faits moins tristoune, j’ai eu envie de me confectionner un joli journal de bord. Pour sûr ça sera bien plus agréable et plus facile de noter, jour après jour, comment je fonctionne et ce qu’il faut changer…
Matériel :
- pour un journal de bord au format A5, suivi sur 8 semaines
- feuille cartonnée A4 pour la couverture, ou 1 feuille assez rigide pour le scrap booking redécoupée à la bonne taille
- feuilles blanches (14 + 4),
- ficelle,
- une perforatrice,
- massicot ou ciseaux,
- une imprimante !!
- petits plus
- maskig tape pour la déco,
- oeillets pour les perforations…
Go, go, go !
➳ La page de couverture à imprimer sur la feuille cartonnée. Attention au paramétrage de l’imprimante : imprimer sur une demi-page pour obtenir la bonne taille…
➳ Les pages de suivi journalier. Idem : imprimer "2 pages sur 1" d’abord 28 exemplaires, puis encore 28 exemplaires au verso ; pour obtenir 8 semaines de suivi (ce qui fait 14 feuilles blanches A4). (Clique sur les images pour les agrandir…) J’ai repris ici ce que je pense être les observations à relever chaque jour… Si l’une d’entre vous à des améliorations à apporter, je suis preneuse !!
➳ Les pages de bilan. Toujours "2 pages sur 1", mais sans recto-verso cette fois, et donc 8 exemplaires (ce qui fait 4 feuilles).
➳ On découpe proprement en deux chaque page (aux ciseaux ou avec un gros gain de temps au massicot pour les plus chanceuses…) ; on perfore aux mêmes intervalles réguliers (& on ajoute des petits oeillets si on a peur de déchirer ses feuilles), finalement on assemble dans le bon ordre : couverture, suivis quotidiens et bilans et couverture.➳ Et là oups, je vois que je n’ai fait que des recto-verso pour le suivi, donc je me rajoute un intercalaire entre les pages de suivi et les pages de bilan…
➳ On passe des petits bouts de ficelle dans les perforations et on noue proprement !
C’est fini.
Yapluka utiliser !
Avantage : on peut enlever ou rajouter des pages en fonction de ses besoins.