45e nord présente l’armée Canadienne
Stade Saputo et avion militaire
Raymond Viger
Je donnais une formation sur l’art d’écrire un blog pour être bien référencé par les moteurs de recherche au Café Graffiti. J’ai été dérangé à quelques reprises par des bruits d’avions militaires.
En cherchant sur Google ce qui avait pu créer tout ce vacarme, je ne trouve qu’une seule référence provenant du magazine Internet 45e Nord. Ce site Internet fait beaucoup de référence à l’Armée et au gouvernement. Pas nécessairement un site journalistique mais au moins il semble avoir des contacts assez sérieux avec l’Armée canadienne pour expliquer ce qui a provoqué ce vacarme aérien.
L’armée canadienne, des F-18 et le stade Saputo!
Il y est mentionné que des F-18 de l’Armée canadienne se pratiquait en vue de passages aériens pendant le match de l’Impact de Montréal contre le Philadelphia Union qui se déroulait en soirée.
On y apprend aussi sur ce site que’une délégation de 150 militaires, une garde d’honneur et des porte-drapeaux assisteront aussi au match! Grosse cérémonie.
Spectacle aérien de Bagotville
Ces passages des F-18 serait une préparation et une promotion en vue du Spectacle aérien international de Bagotville qui se tiendra les 22 et 23 juin prochain, au Saguenay.
Le média Internet 45e Nord nous apprend aussi qu’au pagent aérien de Bagotville, il y aura une centaine d’avions, un spectacle en vol de plus de quatre heures mettant en vedette l’équipe de voltige aérienne de l’Aviation royale canadienne, les Snowbirds et un CF-18.