BE2 bien plus qu'un site de rencontre !Les raisons d'un succès...

Publié le 21 avril 2008 par Alex Ruben

Le succès fulgurant en France de be2.fr repose sur 1 facteur spécifique à la société : son business model unique et, bien sûr … explications …

Ce qui rend be2.fr unique ? Son business model !

Le business model de be2.fr est uniquement basé sur l’abonnement.

be2.fr se positionne comme un service haut de gamme, sans aucune publicité ou exploitation commerciale de ses données utilisateurs.

La valeur ajoutée de l’approche par affinité permet à be2.fr de proposer une gamme tarifaire largement plus élevée que les sites de rencontres « traditionnels » avec un abonnement en moyenne entre 30 et 40€/mois (vs 10 à 20€/mois). be2.fr fait un usage très limité d’offres promotionnelles et a été en mesure d’augmenter régulièrement ses tarifs (de 50% depuis le lancement en France par ex), ce qui démontre l’attractivité du modèle auprès du public.

Point crucial : be2.fr ne propose pas la gratuité ou même d’offres plus avantageuses aux femmes, qui représentent 46% de son CA – une proportion unique sur le marché de la rencontre. Les femmes sont conquises par la démarche confidentielle et sécurisée du site et son sérieux affiché.

L’évolution et le succès de be2.fr sont fondés sur une stratégie marketing purement online qui permet de recruter plus de 22.000 nouveaux membres par jour, avec un coût d’acquisition très en dessous de la moyenne du secteur.

Les chiffres clés

Plus de 7,5 millions de membres dans le monde, 26 pays, 5 continents 1,3 millions de membres en France 22 000 nouveaux inscrits/jour 4,2 millions de visiteurs uniques 57% de femmes 61% du trafic = 35-64 ans Lancement du premier site (Allemagne) : 2004 Lancement du site français : été 2006 165 employés dans 10 pays