Paru aux éditions Milan au 2ème trimestre 2013
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Milan pour cette découverte que j'ai largement partagé avec mes 3 filles, Manon , Suzie et Olivia (12-12-8 ans).
Ce n'est pas véritablement une lecture mais comme l'indique le titre un carnet de loisirs créatifs , c'est-à-dire une boîte à idées pour confectionner tout un tas de gadgets sympas à l'effigie des kokeshi.
C'est un ouvrage plein de fraîcheur et de bonnes idées, que ce soit pour le bricolage , les stickers, quelques recettes d'influence japonaise faciles à réaliser, des exemples d'origami ou de caligraphies. Tout ceci dans l'univers coloré des kokeshi.
avis d'Olivia ( 8 ans) : j'ai beaucoup aimé les pliages, la construction des moulins à vents et les coloriages 9/10
avis de Manon (12 ans) : j'ai trouvé pleins d'idées originales. J'aurai aimé que toutes les pages puissent se détacher du livre , comme pour les recettes de cuisine. J'ai tout aimé sans vraiment de préférence. 8/10
avis de Suzie ( 12 ans) : J'ai beaucoup aimé le quizz pour découvrir quel kokeshi j'étais. J'ai trouvé les idées sympas comme les marque-pages, les emplois du temps de poche et les pancartes d'humeur à mettre sur la porte de ma chambre. J'aurai aimé découvrir d'autres recettes de cuisine. 9/10
En bref : On a tous déjà croisé par ci par là ces petites poupées japonaises , avec cet ouvrage on entre un peu dans leur univers . Ce carnet de loisirs créatifs est destiné aux enfants mais les parents prendront plaisir à participer aux travaux de bricolages, découpages, coloriage ou autres recettes de cuisine.... Les enfants y trouvent tous leur bonheur car les activités sont nombreuses et variés. A n'en pas douter mes filles ont mis le pied dans l'univers des kokeshi et aimeraient y retourner très vite .
NOTE : 8,5 /10
Plus d'infos sur le site des éditions Milan